serdy

Nomination de madame dominique gélineau

Longueuil, le 3 juin 2016 – Sébastien Arsenault, Président et Chef de la direction du Groupe Serdy, est heureux d’annoncer la fusion de ses activités de communication avec Communications Lalonde.

La nouvelle unité d’affaires qui sera sous la responsabilité de Jacques Paradis se veut une valeur ajoutée pour nos clients aux services déjà offerts de créativité média et de commandite.

« Nous sommes ravis de nous associer à Communications Lalonde et je tiens à rassurer nos partenaires d’affaires qu’aucun changement ne sera apporté à nos relations commerciales actuelles », de dire Sébastien Arsenault.

La création de cette nouvelle unité d’affaires a pour but de développer les initiatives marketing afin de proposer de nouvelles solutions créatives sur les différentes plateformes de Serdy Média.

Pour sa part, Jacques Paradis a mentionné « Notre objectif est de continuer à offrir des services de création et stratégies à nos clients tout en élargissant notre champ de compétences aux secteurs du voyage et du monde alimentaire ».

Cette association constitue un avancement dans l’évolution de Communications Lalonde, qui vise à concevoir des stratégies marketing alliant contenu, créativité et expérience multiplateforme. Serdy Média entrevoit quant à elle cette fusion comme un nouveau défi en regard des changements qui s’opèrent actuellement dans le monde télévisuel avec l’arrivée des nouvelles plateformes de diffusion.

« Jusqu’à récemment, nos activités étaient cadrées dans le secteur de la télé. Aujourd’hui, avec la multiplication des plateformes de diffusion notre profession a changé. Nous avions besoin d’une expertise complémentaire en marketing » d’affirmer Sébastien Arsenault.

« Avec cette association, nous sommes convaincus que nous avons réuni le meilleur des deux mondes et que nous serons dans une bien meilleure position pour offrir à nos clients des opportunités marketing permettant de rejoindre efficacement les consommateurs avec une expérience plus personnalisée et plus engageante » de poursuivre Sébastien Arsenault.

Jacques est un gestionnaire chevronné en publicité, marketing et gestion de marque dans de nombreux secteurs d’activité économique. Au cours des années passées, il a développé une expertise internationale avec des mandats pour les marchés américain et européen ainsi qu’au Moyen-Orient. Il a siégé sur de nombreux conseils d’administration dont ceux du Mondial de la publicité francophone, du Conseil de l’Industrie des Communications du Québec, du Conseil des normes canadiennes de la publicité et de l’Association des Agences de Publicité du Québec dont il fut président. Il a contribué à la mise sur pied du programme de formation DESS en communication marketing des HEC avec le regretté Louis-Éric Vallée.

«Jacques comprend très bien les défis des annonceurs et est en mesure de proposer des solutions créatives. Ayant touché à toutes les facettes de la publicité, il a développé une vision globale nécessaire pour comprendre les enjeux d’une marque forte», d’ajouter Pierre Bernatchez, Directeur général de Serdy Média.

L’arrivée de Jacques Paradis vient placer une autre pièce du casse-tête au sein de l’équipe de direction de Serdy Média. Il sera responsable d’unifier les plateformes de diffusion dans un contexte d’intégration des marques Zeste, Évasion et Espaces.